La quarantaine
Attention aux quarantaine qui obligent aussi tous les voyageurs à se débarrasser de leurs fruits et légumes pour raisons sanitaires et par peur de transport de bactéries pour les cultures. Personnellement, je n’ai pas vu de contrôles humains en sortant du Victoria vers l’Australie du sud. Le contrôle le plus stricte est au Border Village, qui se trouve à l’entrée de la plaine du Nullarbor. Prévoyez de consommer vos achatss, bien avant, ou ils seront jetés.
Itinéraire
Bien sûr un guide pour prévoir votre itinéraire personnalisé, un guide de l’Australie du sud ou un Lonely Planet et des infos glanées sur différents. C’est toujours bien utile pour repérer les parcs nationaux à visiter et les points d’intérêts, qui sont nombreux. Les parcs nationaux sont payants, mais peu coûteux. Une dizaine de dollars en général. Cependant faites attention à réserver votre camping pendant les vacances scolaires. Durant celles-ci les australiens réservent à l’avance leur camping en park national : peu de places pour les arrivées de dernière minute.
Courses
Une astuce qui m’a souvent servie : prendre de bonnes réserves de nourriture à Adélaïde. Si vous êtes backpacker et fauché, les Foodwork vont creuser votre porte-monnaie. Ici Coles et Wollworth sont rares en dehors d’Adelaïde. D’ailleurs, en South Australia, Aldi, c’est fini…
Tres beau reportage de bon conseil et tu fondé envie d y aller merci